Assurance dépendance (enquête de satisfaction)
    Pension insurance (satisfaction survey)
    Set up in 1999, the care allowance is the most recent branch of social security. Care is defined as an important, regular need for third party assistance with fulfilling essential needs. The care allowance is intended to cover the expenses incurred by enlisting third party assistance. Beneficiaries of the care allowance are divided into two groups, depending on their place of residence: at home, or in a care facility. The services received by beneficiaries living in care facilities are provided by the facility’s care staff, while care at home is provided by an informal caregiver (a family member or friend), and/or by care workers belonging to a network of carer providers. In its fifth year, the Care Division’s Assessment and Orientation Team wanted to take stock of its work for the first time, through a satisfaction survey of beneficiaries receiving care at home. The survey was carried out in 2006, delivered face-to-face in the beneficiaries’ homes, and completed by 83% of the sample (a representative sample of 1500 beneficiaries). The survey covered the different steps of the process of obtaining care-insurance (procedures, difficulties, and satisfaction, from requesting the application to receiving the “decision letter”). The survey also touched on the services provided, covering, for example, the quality of care, the quality of contact, and treatment by the network. With regard to the survey’s initial results, 84% of beneficiaries report being satisfied or very satisfied with the way the Team handled their case, the way their application was processed, as well as with its services. 84% of beneficiaries report being “satisfied” or “very satisfied”. Concerning these services delivered, satisfaction was slightly lower, but remains very high: 72% of beneficiaries report being “satisfied” or “very satisfied”.
    Satisfaction
    Old Age
    Elderly
    Old Age Benefits
    Grants
    Personal Social Services


    Q15A
    15a. Le délai moyen de traitement d’une demande de prise en charge auprès de l’Assurance dépendance est d’environ 6 mois. Est-ce pour vous un délai raisonnable ?
    TAG: Personal Social Services
    Q15B
    15b. Quel est pour vous le délai maximum raisonnable ?
    TAG: Personal Social Services
    Q24
    24. Dans le cadre de l’Assurance dépendance, vous bénéficiez :
    TAG: Personal Social Services
    Q25A
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : C’est la solution qui me permet d’être le mieux soigné ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25B
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : CPour certains soins, je préfère l’intervention d’un professionnel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25C
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : Pour certains soins, je préfère l’intervention de mon aidant informel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25D
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : Pour les activités de soutien et de conseil l’Assurance dépendance m’oblige à prendre un réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25E
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : Les soins apportés par mon aidant informel sont légalement limités à 10,5 h/semaine ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25F
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : des aides et soins dont j’ai besoin ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25G
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : Mon aidant informel ne souhaite/ ne peut pas travailler plus ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25H
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : Autres raisons ?
    TAG: Personal Social Services
    Q25HPR
    25. Vous m’avez dit que vous bénéficiez de l’intervention d’un réseau et de l’aide d’un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix : Autres raisons, precisez ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26A
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : J’ai l’habitude avec lui, il me soignait déjà avant que je bénéficie de l’Assurance dépendance ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26B
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : our des raisons pratiques : l’aidant informel est plus disponible que le réseau/disponible ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26C
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Pour des raisons techniques : l’aidant informel est appliqué, il réalise mieux les soins ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26D
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Pour des raisons d’intimité, je préfère l’intervention de l’aidant informel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26E
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Mauvaise image des réseaux ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26F
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Pour des raisons financières : besoin de l’argent de la prestation en espèces ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26G
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Je ne souhaite pas l’intervention de personnes extérieures dans ma maison ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26H
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Mon aidant informel ne veut pas l’intervention d’un réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26I
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Dans les réseaux, trop de personnes parlent une langue que je ne comprends pas bien ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26J
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Autres raisons ?
    TAG: Personal Social Services
    Q26JPR
    26. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement des soins apportés par un aidant informel. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui du réseau : Autres raisons, précisez ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27A
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : e n’ai pas choisi. Ceci m’a été imposé par l’Assurance dépendance/ la Cellule d’évaluation?
    TAG: Personal Social Services
    Q27B
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Je ne savais pas qu’il existait une autre possibilité ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27C
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Mes soins nécessitent des qualifications/ qualités particulières que seul le réseau possède ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27D
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Mon état nécessite trop de soins pour un aidant informel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27E
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : J’ai été convaincu par le réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27F
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m’apporter des soins ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27G
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Je ne veux pas déranger mon entourage ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27H
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Bonne image des réseaux ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27I
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Autres raisons ?
    TAG: Personal Social Services
    Q27IPR
    27. Vous m’avez dit que vous bénéficiez exclusivement de l’aide d’un réseau. Pourquoi avez-vous fait ce choix plutôt que celui de l’aidant informel : Autres raisons, précisez ?
    TAG: Personal Social Services
    Q28
    28. Combien de personnes rémunérez-vous pour les soins qu’elles vous apportent ?
    TAG: Personal Social Services
    Q29
    29. Avez-vous déclaré l’aidant informel à la caisse d’assurance-pension ?
    TAG: Personal Social Services
    Q30A
    30. Pourquoi ne l’avez-vous pas déclaré : J’ignorais que je pouvais le faire ?
    TAG: Personal Social Services
    Q30B
    30. Pourquoi ne l’avez-vous pas déclaré : Les démarches sont trop lourdes ?
    TAG: Personal Social Services
    Q30C
    30. Pourquoi ne l’avez-vous pas déclaré : Mon aidant informel a plus de 65 ans ?
    TAG: Personal Social Services
    Q30D
    30. Pourquoi ne l’avez-vous pas déclaré : C’est inutile car mon aidant informel paie des cotisations en raison d’un autre travail ?
    TAG: Personal Social Services
    Q30E
    30. Pourquoi ne l’avez-vous pas déclaré : Mon aidant informel pense que cela ne lui apportera pas d’avantages ?
    TAG: Personal Social Services
    Q30F
    30. Pourquoi ne l’avez-vous pas déclaré : Autres ?
    TAG: Personal Social Services
    Q30FPR
    30. Pourquoi ne l’avez-vous pas déclaré : Autres, précisez ?
    TAG: Personal Social Services
    Q31
    31. Comment avez-vous rencontré votre aidant informel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q32
    32. Vit-il dans le ménage ?
    TAG: Personal Social Services
    Q33
    33. Qui est-ce ?
    TAG: Personal Social Services
    Q34
    34. Comment l’avez-vous recruté ?
    TAG: Personal Social Services
    Q34PR
    34. Comment l’avez-vous recruté : autres, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q35
    35. Quand votre aidant informel prend congé ou tombe malade, avez-vous des difficultés pour le remplacer ?
    TAG: Personal Social Services
    Q36A
    36. Pour quelles raisons : Manque de lits de vacances dans les établissements ?
    TAG: Personal Social Services
    Q36B
    36. Pour quelles raisons : Le réseau n’a pas pu/ n’a pas voulu intervenir pour l’ensemble des soins ?
    TAG: Personal Social Services
    Q36C
    36. Pour quelles raisons : Entourage très restreint pour remplacer l’aidant informel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q36D
    36. Pour quelles raisons : Autres ?
    TAG: Personal Social Services
    Q36DPR
    36. Pour quelles raisons : Autres, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q37A
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Hellef Doheem ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37B
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Help ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37C
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : ALA ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37D
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : APEMH ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37E
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Kraizbierg ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37F
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Elisabeth (Betzdorf-Réimecherheem) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37G
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Tricentenaire ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37H
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Fondation autisme ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37I
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Elysis ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37J
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : SPAD (soins psychiatriques à domicile) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37K
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Autre ?
    TAG: Personal Social Services
    Q37KPR
    37. Quel(s) réseau(x) vous apporte(nt) vos soins : Autre, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q38
    38. Depuis que vous bénéficiez de l’Assurance dépendance, avez-vous déjà changé de réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q39A
    39. Pourquoi avez-vous changé de réseau : Je n’étais pas satisfait des soins reçus ?
    TAG: Personal Social Services
    Q39B
    39. Pourquoi avez-vous changé de réseau : Je n’étais pas satisfait du personnel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q39C
    39. Pourquoi avez-vous changé de réseau : J’ai déménagé ?
    TAG: Personal Social Services
    Q39D
    39. Pourquoi avez-vous changé de réseau : En raison des besoins de la maladie ?
    TAG: Personal Social Services
    Q39E
    39. Pourquoi avez-vous changé de réseau :J’ai eu un conflit avec le réseau, nous étions en désaccord ?
    TAG: Personal Social Services
    Q39F
    39. Pourquoi avez-vous changé de réseau : Autres raisons ?
    TAG: Personal Social Services
    Q39FPR
    39. Pourquoi avez-vous changé de réseau : Autres raisons, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q40
    40. Souhaiteriez-vous changer de réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q41
    41. Si oui, pourquoi ?
    TAG: Personal Social Services
    Q41PR
    41. Si oui, pourquoi : Autre, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q42
    42. Lorsque vous voulez téléphoner à votre réseau, arrivez-vous à le joindre :
    TAG: Personal Social Services
    Q43
    43. Dans votre réseau, avez-vous une personne de contact ?
    TAG: Personal Social Services
    Q44
    44. Cela vous pose-t-il problème ?
    TAG: Personal Social Services
    Q45
    45. Lors de la mise en place du programme de visite, le réseau vous a-t-il proposé plusieurs horaires de passage ?
    TAG: Personal Social Services
    Q46A
    46. La fourchette horaire retenue pour le matin vous convenait-elle ?
    TAG: Personal Social Services
    Q46B
    46. La fourchette horaire retenue pour le midi vous convenait-elle ?
    TAG: Personal Social Services
    Q46C
    46. La fourchette horaire retenue pour le soir vous convenait-elle ?
    TAG: Personal Social Services
    Q47
    47. Les soignants respectent-ils les fourchettes horaires convenues ?
    TAG: Personal Social Services
    Q48
    48. Etes-vous prévenu lorsque le soignant ne peut pas respecter la fourchette convenue ?
    TAG: Personal Social Services
    Q49
    49. Pouvez-vous demander au réseau d’être soigné par le soignant de votre choix ?
    TAG: Personal Social Services
    Q50
    50. Pouvez-vous refuser au réseau l’intervention d’un soignant ?
    TAG: Personal Social Services
    Q51
    51. Préférez-vous être soigné ?
    TAG: Personal Social Services
    Q52
    52. Avez-vous déjà eu un soignant qui ne parlait aucune des langues que vous maîtrisez ?
    TAG: Personal Social Services
    Q53
    53. Est-ce que cela vous a gêné ?
    TAG: Personal Social Services
    Q54
    54. Savez-vous généralement quel soignant passera ?
    TAG: Personal Social Services
    Q55
    55. Est-ce que cela vous gène ?
    TAG: Personal Social Services
    Q56
    56. Lorsque le soignant est remplacé, êtes-vous généralement prévenu ?
    TAG: Personal Social Services
    Q57
    57. Est-ce que cela vous gène ?
    TAG: Personal Social Services
    Q58
    58. Comment qualifieriez-vous la manière dont l’information vous concernant passe entre les différents soignants du réseau? Vous diriez plutôt que l’information vous concernant est :
    TAG: Personal Social Services
    Q59
    59. Les informations concernant les soins dont vous bénéficiez sont-ils notés dans un document ?
    TAG: Personal Social Services
    Q74
    74. Avez-vous déjà eu des raisons d’être mécontent du réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q74PR
    74. Avez-vous déjà eu des raisons d’être mécontent du réseau, si oui, pourquoi ?
    TAG: Personal Social Services
    Q75
    75. Vous êtes-vous alors plaint au coordinateur ou au responsable du réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q76
    76. Avez-vous observé des changements suite à votre intervention auprès du réseau ?
    TAG: Personal Social Services
    Q77
    77. Si non, pourquoi ?
    TAG: Personal Social Services
    Q77PR
    41. Si non pourquoi : Autre, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q78
    78. D’une manière générale, que voudriez-vous voir s’améliorer chez les soignants ?
    TAG: Personal Social Services
    Q79
    79. Comment la répartition des soins entre votre aidant informel et le réseau a-t-elle été faite ?
    TAG: Personal Social Services
    Q80
    80. Avez-vous pu donner votre avis à cette répartition ?
    TAG: Personal Social Services
    Q81
    81. Etes-vous satisfait de la répartition des soins entre le réseau et votre aidant informel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q82A
    82. Pourquoi : J’aurais préféré que le réseau réalise plus de soins ?
    TAG: Personal Social Services
    Q82B
    82. Pourquoi : J’aurais préféré que mon aidant informel réalise plus de soins ?
    TAG: Personal Social Services
    Q82C
    82. Pourquoi : J’aurais préféré une autre répartition des soins entre le réseau et mon aidant informel ?
    TAG: Personal Social Services
    Q82D
    82. Pourquoi : Autres ?
    TAG: Personal Social Services
    Q82DPR
    82. Pourquoi : Autres, précisez ?
    TAG: Personal Social Services
    Q83
    83. L’Assurance dépendance permet de remplacer jusqu’à 10,5 heures de soins par une somme d’argent utilisable pour rémunérer l’aidant informel. Auriez-vous souhaité que l’Assurance dépendance remplace plus que 10,5 heures ?
    TAG: Personal Social Services
    Q84A
    84. Pour quelles raisons : Les soins apportés par l’aidant informel sont de meilleure qualité ?
    TAG: Personal Social Services
    Q84B
    84. Pour quelles raisons : L’aidant informel est plus flexible dans ses horaires ?
    TAG: Personal Social Services
    Q84C
    84. Pour quelles raisons : L’aidant informel est plus attentif à mes besoins (gentillesse, compassion, etc.) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q84D
    84. Pour quelles raisons : L’aidant informel prend plus le temps ?
    TAG: Personal Social Services
    Q84E
    84. Pour quelles raisons : Pour des raisons financières ?
    TAG: Personal Social Services
    Q84F
    84. Pour quelles raisons : Autres ?
    TAG: Personal Social Services
    Q84FPR
    84. Pour quelles raisons : Autre, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q85A
    85a. Etes-vous satisfait de la manière dont le réseau vous aide pour vous laver (douche ou bain) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q85B
    85b.Pour vous laver, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q86A
    86a. Etes-vous satisfait de la manière dont le réseau vous aide aux toilettes ?
    TAG: Personal Social Services
    Q86B
    86b.Pour les toilettes, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q87A
    87a. Etes-vous satisfait de la manière dont le réseau vous aide pour manger ou boire ?
    TAG: Personal Social Services
    Q87B
    87b. Pour manger ou boire, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q88A
    88a. Etes-vous satisfait de la manière dont le réseau vous aide pour vous habiller ou déshabiller ?
    TAG: Personal Social Services
    Q88B
    88b.Pour vous habiller ou déshabiller, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q89A
    89a. Etes-vous satisfait de la manière dont le réseau vous aide à vous lever, à vous coucher, à vous asseoir ?
    TAG: Personal Social Services
    Q89B
    89b.Pour vous lever, à vous coucher, à vous asseoir, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q90A
    90a. Etes-vous satisfait de la manière dont le réseau vous aide à vous déplacer ?
    TAG: Personal Social Services
    Q90B
    90b.Pour vous déplacer, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q91A
    91a. Etes-vous satisfait de votre prise en charge au centre de jour ?
    TAG: Personal Social Services
    Q91B
    91b.Pour votre prise en charge au centre de jour, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q92A
    92a. Etes-vous satisfait du transport au centre de jour ?
    TAG: Personal Social Services
    Q92B
    92b.Pour le transport au centre de jour, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q93A
    93a. Etes-vous satisfait de la manière dont se passent les courses-sorties ?
    TAG: Personal Social Services
    Q93B
    93b.Pour les courses-sorties, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q94A
    94a. Etes-vous satisfait des personnes qui assurent votre garde ?
    TAG: Personal Social Services
    Q94B
    94b.Pour les personnes qui assurent votre garde, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q95A
    95a. Etes-vous satisfait de la régularité des gardes ?
    TAG: Personal Social Services
    Q95B
    95b.Pour la régularité des gardes, auriez vous souhaitez que le réseau vous aide... ?
    TAG: Personal Social Services
    Q96
    96. Avez-vous reçu des aides techniques (par exemple : une chaise roulante, une barre d’appui) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q97A
    97a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un fauteuil roulant ?
    TAG: Personal Social Services
    Q97B
    97b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un fauteuil roulant ?
    TAG: Personal Social Services
    Q98A
    98a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un fauteuil roulant électrique .
    TAG: Personal Social Services
    Q98B
    98b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un fauteuil roulant électrique ?
    TAG: Personal Social Services
    Q99A
    99a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : une aide motorisée à la propulsion du fauteuil roulant pour la personne aidante (Viamobil) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q99B
    99b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : une aide motorisée à la propulsion du fauteuil roulant pour la personne aidante (Viamobil) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q100A
    100a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un franchisseur d'escaliers (Scalamobile ou chenille) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q100B
    100b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un franchisseur d'escaliers (Scalamobile ou chenille) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q101A
    101a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : une chaise-percée ?
    TAG: Personal Social Services
    Q101B
    101b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : une chaise-percée ?
    TAG: Personal Social Services
    Q102A
    102a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un réhausseur –WC ?
    TAG: Personal Social Services
    Q102B
    102b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un réhausseur –WC ?
    TAG: Personal Social Services
    Q103A
    103a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un siège de bain électrique (aqualift) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q103B
    103b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un siège de bain électrique (aqualift) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q104A
    104a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : une chaise de douche ?
    TAG: Personal Social Services
    Q104B
    104b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : une chaise de douche ?
    TAG: Personal Social Services
    Q105A
    105a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : une pince de préhension ?
    TAG: Personal Social Services
    Q105B
    105b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : une pince de préhension ?
    TAG: Personal Social Services
    Q106A
    106a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un coussin anti-escarres ?
    TAG: Personal Social Services
    Q106B
    106b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un coussin anti-escarres ?
    TAG: Personal Social Services
    Q107A
    107a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un lève-personnes ?
    TAG: Personal Social Services
    Q107B
    107b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un lève-personnes ?
    TAG: Personal Social Services
    Q108A
    108a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un scooter ?
    TAG: Personal Social Services
    Q108B
    108b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un scooter ?
    TAG: Personal Social Services
    Q109A
    109a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : un élévateur d'escaliers ?
    TAG: Personal Social Services
    Q109B
    109b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : un élévateur d'escaliers ?
    TAG: Personal Social Services
    Q110A
    110a. Avez-vous reçu l’une des aides techniques suivantes : une barre d'appui ?
    TAG: Personal Social Services
    Q110B
    110b. Utilisez-vous l'aide technique suivante : une barre d'appui ?
    TAG: Personal Social Services
    Q111
    111. Lorsque vous avez reçu votre aide technique, avez-vous reçu des explications pour vous permettre de l’utiliser ?
    TAG: Personal Social Services
    Q112
    112. Qui vous a fourni ces explications ?
    TAG: Personal Social Services
    Q112PR
    112. Qui vous a fourni ces explications : autre, précisez ?
    TAG: Personal Social Services
    Q113
    113. Pour bien utiliser l’aide technique, ces informations étaient-elles :
    TAG: Personal Social Services
    Q114
    114. Depuis que vous êtes bénéficiaire de l’Assurance dépendance, avez-vous bénéficié d’une adaptation du logement ?
    TAG: Personal Social Services
    Q115A
    115. De quelle(s) adaptation(s) du logement avez-vous bénéficié : Une adaptation de la salle de bain ?
    TAG: Personal Social Services
    Q115B
    115. De quelle(s) adaptation(s) du logement avez-vous bénéficié : L’installation d’un ascenseur ?
    TAG: Personal Social Services
    Q115C
    115. De quelle(s) adaptation(s) du logement avez-vous bénéficié : L’installation de rampes en béton pour accéder au logement ?
    TAG: Personal Social Services
    Q115D
    115. De quelle(s) adaptation(s) du logement avez-vous bénéficié : L’élargissement de portes ?
    TAG: Personal Social Services
    Q115E
    115. De quelle(s) adaptation(s) du logement avez-vous bénéficié : Autre ?
    TAG: Personal Social Services
    Q115EPR
    115. De quelle(s) adaptation(s) du logement avez-vous bénéficié : Autre, précisez?
    TAG: Personal Social Services
    Q116
    116. Etes-vous satisfait des travaux d’adaptation du logement?
    TAG: Personal Social Services
    Q117A
    117. Pour quelles raisons n’êtes-vous pas satisfait :La lenteur des travaux ?
    TAG: Personal Social Services
    Q117B
    117. Pour quelles raisons n’êtes-vous pas satisfait : La lenteur du traitement du dossier?
    TAG: Personal Social Services
    Q117C
    117. Pour quelles raisons n’êtes-vous pas satisfait :Mon logement est modifié (moins esthétique…) ?
    TAG: Personal Social Services
    Q117D
    117. Pour quelles raisons n’êtes-vous pas satisfait : L’adaptation réalisée ne correspond pas à mes attentes ?
    TAG: Personal Social Services
    Q117E
    117. Pour quelles raisons n’êtes-vous pas satisfait : La participation financière de l’Assurance dépendance était insuffisante ?
    TAG: Personal Social Services
    Q117F
    117. Pour quelles raisons n’êtes-vous pas satisfait :Autre ?
    TAG: Personal Social Services
    Q117FPR
    117. Pour quelles raisons n’êtes-vous pas satisfait : Autre, précisez?
    TAG: Personal Social Services

    LISER database access and use policy

    As part of its studies and research, LISER has collected large amounts of data from various projects the Institute has carried out since its creation. LISER has also conducted a significant number of surveys in the country and in bordering countries mainly concerning individuals and households, from which it has analysed and archived information.

    LISER aims to increase the value of the data collected by making it available to the scientific community.

    It is, therefore, necessary to lay down essential rules for accessing the Institute's different databases. These rules concern the confidentiality statutes that are to be complied with as well as general conditions of use and procedures for accessing the multiple databases.

    This policy specifies the types of databases LISER makes available, as well as how they can be used, either :

    • (a) Externally, by user requests from the scientific community,
    • (b) Internally, by all LISER employees or by visitors to LISER.


    Data access conditions

    By default, all the databases owned or co-owned by LISER are accessible to all LISER employees on simple request (using a confidentiality declaration form). There may be specific cases that differ, namely databases of which LISER is not the sole owner. For the latter case, each database has its own arrangements (generally a specific data agreement form).

    For people external to LISER, access to data varies depending on the legal status and confidentiality level of the database requested. Therefore, depending on the database's confidentiality level, access may be granted only within LISER (physical entity) through an individualised and secure IT account. In all cases, access is requested using a form (see 'How to make a request').

    The aim of our policy is to facilitate access to data for research. The rules laid down are not used to hinder research or any other arbitrary desire to control. Rather, the aim is to put researchers in a position of responsibility with regard to data whose dissemination may be limited due to legal obligations (protection of persons, professional secrecy, etc.) or due to the data producer's interest (privilege of use, right of quotation, etc.).

    How to make a request

    The data access procedures differ depending on the user and data status. In all cases, users must sign an individual commitment.

    Data can be requested :

    • By contacting the LISER Data Centre : dataservice@liser.lu,
    • Or by drawing up (if one is available for the database requested) a LISER Agreement on data access or provision. (downloadable).
      Users provide information on their status and are requested to indicate which research project their request relates to. The published and signed documents must be sent by post to the following address :

      The Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER)
      11 Porte des Sciences Campus Belval
      L-4366 Esch-sur-Alzette
      Luxembourg