MDYNRFC (Essandre CFB et INCCI)
    Mots-clés des variables :
    • Connaissance (Conscience) : 1
    Cette base de données est le fruit de la collaboration avec l’Institut national de Chirurgie Cardiaque et de Cardiologie Interventionnelle (INCCI) dans le cadre du projet de recherche MDYNRFC financé par le Fonds National de la Recherche (FNR) [Project FNR/C12/BM/3978355: Monitoring and Dynamics of Health Status through the Risk Factors for Cardiovascular Disease in Luxembourg]. Elle est composée des données médicales, démographiques et socio-économiques des patients souffrant de Maladies Cardiovasculaires (MCV). Il s’agit de patients initialement admis à l’INCCI pour un examen des coronaires en 2008/2009. Les données ont été collectées et saisies par l’INCCI afin de préserver la confidentialité et l’anonymat des informations. Cette base de données comprend des informations de 2008/2009 et de l’enquête de suivi réalisée en 2013/2014. Les principales dimensions liées à la vie des patients abordées sont l’état de santé, le mode de vie, la relation avec le médecin, la situation sociale et professionnelle et la qualité de la vie.
    Pratiques culturelles 2009 (Culture 2009)
    Mots-clés des variables :
    • Connaissance (Conscience) : 32
    De septembre à décembre 2009 s'est déroulée la deuxième grande enquête culturelle commanditée par le Ministère de la Culture au LISER (ex-CEPS/INSTEAD). Loisirs socioculturels, habitudes de lecture, fréquentation des lieux culturels, pratique des médias ... sont quelques uns des thèmes abordés. Leur analyse permet de saisir les contours des pratiques culturelles et de mesurer leur évolution par rapport à la première enquête Culture réalisée en 1999. 2000 personnes, âgées de 15 ans ou plus, représentatives de la société luxembourgeoise, vont être interrogées (notons que le panel s'est élargi, puisqu'il était de 1600 personnes interrogées en 1999). Elles sont interrogées sur toutes les facettes des pratiques culturelles : musées, cinéma, théâtre, littérature, presse écrite ou audiovisuelle, spectacle vivant ou enregistré, musiques, sur leur « mode de consommation » (fréquence, en semaine, durant les week-ends ou les périodes de congés par exemple) et enfin sur leur appréciation globale sur l'offre disponible au Luxembourg.