Panel Socio-Economique Liewen zu Lëtzebuerg III (PSELL3)
    Mots-clés des variables :
    • Accès à Internet (Accès à La Technologie De L'Information Et Des Communications) : 22
    • Progrès Scientifique (Développement Scientifique) : 1
    • Equipement De Télécommunications (Télécommunications) : 1
    • Télévision (Radiodiffusion) : 11
    • Programmes Télévisés (Télévision) : 24
    Le PSELL 3 (Panel Socio-Economique Liewen zu Lëtzebuerg) est une enquête réalisée auprès des personnes et des ménages résidants au Grand-Duché afin d'appréhender leurs conditions d'existence. Ce panel, qui court depuis 2003, sert à construire et à tester des indicateurs sociaux et économiques et à évaluer l'impact des politiques économiques et sociales sur les conditions d'existence de la population, notamment en matière de revenus, travail, sécurité sociale, éducation, santé, logement, transport, consommation et épargne.
    Enquête Pratiques Organisationnelles et Managériales des Entreprises (POME)
    Mots-clés de la DB :
    • Technologie De L'Information Et Des Communications (Technologie)
    Mots-clés des variables :
    • Accès à La Technologie De L'Information Et Des Communications (Technologie De L'Information Et Des Communications) : 21
    • Accès à Internet (Accès à La Technologie De L'Information Et Des Communications) : 2
    L'enquête POME a pour but de collecter des données auprès des entreprises en vue d'établir des statistiques sur leurs pratiques organisationnelles et managériales. Elle s'adresse aux entreprises résidentes, de 15 salariés et plus, menant des activités marchandes sur ou à partir du territoire économique luxembourgeois.
    Pratiques culturelles 2009 (Culture 2009)
    Mots-clés des variables :
    • Télécommunications (Technologie De L'Information Et Des Communications) : 2
    • Recherche Documentaire (Accès à La Technologie De L'Information Et Des Communications) : 2
    • Informations (Communication De Masse) : 6
    • Presse (Médias De Masse) : 19
    • Internet (Réseaux De Communication) : 2
    • Périodiques (Presse) : 3
    • Radio (Radiodiffusion) : 2
    • Télévision (Radiodiffusion) : 35
    • Chaînes De Télévision (Télévision) : 4
    De septembre à décembre 2009 s'est déroulée la deuxième grande enquête culturelle commanditée par le Ministère de la Culture au LISER (ex-CEPS/INSTEAD). Loisirs socioculturels, habitudes de lecture, fréquentation des lieux culturels, pratique des médias ... sont quelques uns des thèmes abordés. Leur analyse permet de saisir les contours des pratiques culturelles et de mesurer leur évolution par rapport à la première enquête Culture réalisée en 1999. 2000 personnes, âgées de 15 ans ou plus, représentatives de la société luxembourgeoise, vont être interrogées (notons que le panel s'est élargi, puisqu'il était de 1600 personnes interrogées en 1999). Elles sont interrogées sur toutes les facettes des pratiques culturelles : musées, cinéma, théâtre, littérature, presse écrite ou audiovisuelle, spectacle vivant ou enregistré, musiques, sur leur « mode de consommation » (fréquence, en semaine, durant les week-ends ou les périodes de congés par exemple) et enfin sur leur appréciation globale sur l'offre disponible au Luxembourg.